Prendre des Cours de Conduite en Boîte Automatique

Prendre des Cours de Conduite en Boîte Automatique s’avère beaucoup plus simple comparé à l’apprentissage d’une conduite en boîte manuelle. En effet, cette conduite présente plusieurs avantages rendant l’environnement plus détendu lors de chaque cours ou durant l’examen.

Caractéristiques des cours de conduite en boîte automatique

Prendre des cours de conduite boite automatique implique de conduire un véhicule avec un système d’embrayage automatique. La conduite assistée est plus simple pour une parfaite maîtrise du véhicule et une sécurité routière accrue. En effet c’est la solution idéale pour un apprentissage de la conduite tout en douceur et sans difficulté. Contrairement à la voiture avec une boîte manuelle, le changement de vitesse n’est pas un souci.

L’obtention d’un permis BVA ou permis sur boite de vitesse automatique est une mention additionnelle par rapport au permis B. Les détenteurs de ce permis de conduire ont uniquement le droit de conduire un véhicule à double commande doté d’une boîte de vitesse automatique.

L’obtention du permis de conduire en boîte automatique

Prendre ses leçons de conduite avec un moniteur indépendant afin d’obtenir un permis de conduire pour une voiture en boîte automatique est tout à fait possible. Les heures de conduite sont beaucoup moins importantes que celles exigées pour un véhicule à boîte manuelle.

En auto-école classique, vous devez faire au moins 13 heures d’exercice pratique avec un enseignant de la conduite diplômé et expérimenté. C’est la durée légale pour pouvoir prétendre à une place lors de l’examen pratique. Étant un travailleur à son compte, ce dernier est beaucoup plus flexible dans ses tarifs. En effet, en faisant le choix de prendre des leçons de conduite avec un moniteur indépendant, vous êtes libre d’indiquer les heures à laquelle vous souhaitez faire vos cours de conduite.

Quels véhicules conduire avec votre permis BVA ?

Tout comme avec un permis B, les personnes ayant un permis de conduire en boîte automatique ont le droit de conduire une voiture de moins de 3,5 tonnes. La différence réside dans la spécificité du levier de vitesses que l’on retrouve sur un véhicule pour permis B mais qui est absent sur un modèle équipé d’une boîte automatique.

Avant votre épreuve pratique, vous aurez une conduite supervisée incluant chaque code de la route à respecter suivant la situation. Aussi, le véhicule du moniteur indépendant est équipé d’une double commande. Cela pour mieux vous assister lors de chaque cours de conduite boite automatique.

Les atouts de la conduite libre

Préparer son examen pour l’obtention d’un permis de conduire en boîte automatique avec un moniteur présente plusieurs avantages. L’aspect financier est le premier point qui avantage cette solution. Les cours de conduite avec un moniteur indépendant sont plus abordables. Ils sont moins chers comparé aux tarifs constatés dans une auto école classique. Vous organisez votre emploi du temps selon vos convenances et n’êtes pas obligé de vous soumettre à la disponibilité de votre moniteur. À tout moment, vous êtes libre de changer de moniteur de conduite si vous en avez l’envi. Aucune contrainte n’est établie à ce propos, vous pouvez vous passer de ses services sans avoir à payer une caution ou des frais supplémentaires.

INSCRIVEZ VOUS DÈS AUJOURD'HUI

Déccouvrez le fonctionnement de Meilleursmoniteurs.fr ou commencez dès aujourd’hui à rechercher un moniteur indépendant disponible. 

 

EN SAVOIR PLUSVOIR LES MONITEURS DISPONIBLES