Oubliez la Conduite en Auto-École Traditionnelle

Oubliez la conduite en auto-école classique ! Désormais, même les auto-écoles classiques portent un intérêt particulier aux moniteurs indépendants. Avec des tarifs attractifs et des conditions d’apprentissages flexibles, ils ont tout pour séduire les apprentis conducteurs qui veulent obtenir leur permis de conduire sans mettre trop la main dans leur portefeuille.

Optez pour des heures de conduite modulables

La conduite en auto-école classique est une formule qui n’intéresse plus trop les apprentis conducteurs. Pour cause, le coût de l’apprentissage y est beaucoup plus cher qu’avec un moniteur d’auto-école indépendant. Auprès de ce dernier, les élèves sont libres de choisir le nombre d’heures de cours qu’ils veulent entreprendre. 

Il faut avoir effectué au moins 20 heures de conduites avec un moniteur agréé pour pouvoir passer l’examen du permis de conduire si vous passez avec une auto école traditionnelle, ce qui n’est pas le cas en candidat libre avec un des moniteurs indépendants. Aussi, La contrainte avec une auto-école classique est que les candidats ne peuvent pas choisir les heures qui leur conviennent. Ils doivent s’organiser en fonction des impératifs imposés au niveau de l’établissement.

Avec un moniteur indépendant, le système d’apprentissage est totalement différent. Ce sont les élèves qui établissent leurs plannings suivant leurs impératifs et leurs disponibilités. De ce fait, ils organisent leurs leçons de conduite à leurs manières. Cette indépendance encadrée est un atout majeur pour apprendre rapidement les bases de la conduite d’une voiture.

Recevez un apprentissage sur mesure

La conduite supervisée est un impératif pour préparer correctement les examens pour l’obtention du permis de conduire. Néanmoins, à ce niveau, chacun possède son propre rythme. Il est donc essentiel que le moniteur puisse proposer des cours de conduite adaptés aux besoins de chaque candidat. 

Les modules destinés aux débutants comprennent l’intégralité des cours à assimiler par rapport au Code de la route et la sécurité routière. Le moniteur indépendant propose une formation initiale égale à celle d’une conduite en auto-école classique. Contrairement à ce dernier, il n’est lié par aucun contrat à ses élèves. Ces derniers peuvent changer de moniteur à tout moment s’ils en éprouvent le besoin. 

Pour les conducteurs qui ont déjà un permis de conduire, mais qui ont arrêté de conduire depuis un petit moment. Le moniteur prévoit des cours de remise à niveau qui leur permettront de reprendre rapidement confiance en leur talent de conducteur. Aucune obligation n’est imposée en ce qui concerne le nombre d’heures de conduite à faire. 

Si un élève a retrouvé ses capacités à conduire une voiture au bout de 2 leçons de conduite, il peut arrêter sa formation. Autrement, il peut payer des heures de conduite autant qu’il le veut. 

Choisissez les meilleurs tarifs

Le tarif des leçons de conduite que propose un moniteur indépendant est l’un des avantages qui font sa grande popularité ces derniers temps. Il propose un tarif beaucoup plus attractif que ceux qui sont pratiqués au niveau des auto-écoles classiques. 

Les tarifs d’un moniteur d’auto-école indépendant sur meilleursmoniteurs.fr varient entre 30 et 35 euros de l’heure. Chaque candidat est libre de choisir le moniteur avec qui il souhaite prendre des cours pour s’entraîner à l’examen pratique du permis de conduire. 

Pour trouver un moniteur aux alentours de chez vous ou de l’endroit où vous êtes, il suffit d’envoyer une annonce pour une leçon de conduite. Vous indiquez le lieu de rendez-vous et l’heure de celui-ci, les moniteurs qui seront disponibles vous répondront de suite pour confirmer la rencontre au niveau du lieu que vous avez indiqué.  

Avec la conduite en auto-école, vous n’avez pas ce privilège. Vous êtes obligé de vous rendre à un endroit bien précis pour débuter chacune de vos leçons de conduite. 

Moniteurs Auto École Pas Cher Autour de Chez Vous

Accédez à un système d’apprentissage simple et rapide

Pour apprendre à conduire librement et selon votre rythme, la seule chose dont vous aurez besoin c’est d’une adresse email et de votre numéro d’inscription en tant que candidat aux examens du permis de conduire. Une fois que vous avez ces deux éléments, vous pouvez devenir membre de la plateforme de mise en relation qui vous permet d’entrer directement en contact avec le moniteur de votre choix.  Aucuns frais d’adhésion ne sont requis, vous payez directement son dû au moniteur après chaque leçon de conduite. Certains d’entre eux proposent des formules d’apprentissage avec des rabais, si l’offre répond à votre demande, ce sera l’occasion pour vous de faire des économies en plus.

Ces sujets peuvent également vous intéresser :

​apprendre à conduire une voiture
Apprendre à conduire une voiture
numéro neph

Numéro NEPH

INSCRIVEZ VOUS DÈS AUJOURD'HUI

Déccouvrez le fonctionnement de Meilleursmoniteurs.fr ou commencez dès aujourd’hui à rechercher un moniteur indépendant disponible. 

 

EN SAVOIR PLUSVOIR LES MONITEURS DISPONIBLES