Trouvez votre moniteur auto-école en tant que candidat libre

Avoir un moniteur auto-école indépendant est un réel atout pour passer son permis de conduire en tant que candidat libre. Si vous avez déjà trouvé le moniteur idéal, vous n’avez plus à hésiter, vous avez fait un excellent saut en avant dans votre projet. Dans le cas contraire, il faut absolument suivre ces quelques conseils précieux pour trouver votre moniteur auto-école pour candidat libre.

Qui peut faire appel à un moniteur auto-école pour candidat libre ?

Absolument tout le monde peut faire appel à un enseignant de la conduite indépendant.

Les conditions pour faire appel à lui sont les mêmes que celles qui vous permettent de passer vos examens du code de la route et de conduite afin de pouvoir se présenter à l’examen de conduite avec un véhicule double commande. Il faut :

  • Être en âge de passer son permis de conduire
  • Disposer d’un formulaire de demande visé par la Préfecture
  • Disposer d’un numéro NEPH (le numéro NEPH c’est quoi ?)
  • Avoir un livret d’apprentissage (pouvant être dématérialisé)

Même si vous vous êtes déjà inscrit dans une auto-école, vous pouvez changer d’avis et vous faire coacher par un moniteur indépendant si votre contrat le permet.

Les besoins pour lesquels on peut faire appel à ce travailleur à son compte peuvent aussi varier. En effet, vous pouvez faire appel à ses services autant pour pouvoir passer votre examen en candidat libre que pour reprendre confiance en vos compétences au volant ou pour des cours de conduite en boîte automatique par exemple.

inscription cours de conduite

Les critères de choix importants pour choisir son moniteur auto-école

Une personne en mesure de vous mettre à l’aise

Les moniteurs auto-école indépendants peuvent être très nombreux dans les grandes villes. Vous avez donc le choix entre plusieurs prestataires de services. Il y a des hommes, des femmes, des jeunes et des personnes plus âgées.

Certains candidats préfèrent passer les 20 heures de conduite obligatoires avec des personnes de leur âge. Certaines personnes trouvent qu’une personne d’une autre génération peut lui permettre de mieux se concentrer sur l’apprentissage.

Être à votre aise, c’est important.

Un enseignant de la conduite à proximité

On fait souvent appel à un enseignant auto-école indépendant parce que c’est plus économique et pourtant c’est très efficace. C’est encore dans le but de réduire les dépenses liées à l’obtention du permis de conduire qu’il est conseillé de prendre comme moniteur un professionnel indépendant non loin des endroits que vous fréquentez au quotidien. Cela peut être votre université, votre bureau, votre domicile, etc…

Les heures de conduite

Informez-vous bien sur la disponibilité de votre moniteur. Il faudra bien entendu se mettre d’accord sur les horaires de cours pratiques avant de se donner rendez-vous. Tout comme il est possible de faire connaissance lors d’une première rencontre avant de s’engager dans des cours d’apprentissage de conduite. A vous de voir !

C’est justement pour cette liberté de faire les choses comme il vous convient que l’on choisit un moniteur d’auto-école indépendant alors profitez-en !

Où trouver un moniteur auto-école pour candidat libre ?

C’est la question ultime. Ce que l’on vous recommande, c’est de vous inscrire sur un site de mise en relation entre candidats libres et moniteurs auto-école freelance comme meilleursmoniteurs.fr !


Ces sujets peuvent également vous intéresser :

heure de conduite à Paris

Heures de conduite à Paris

cours de conduite en boîte automatique

Cours de conduite en boîte automatique

INSCRIVEZ VOUS DÈS AUJOURD'HUI

Déccouvrez le fonctionnement de Meilleursmoniteurs.fr ou commencez dès aujourd’hui à rechercher un moniteur indépendant disponible. 

 

EN SAVOIR PLUSVOIR LES MONITEURS DISPONIBLES