Inscrivez-vous pour des heures de conduite en toute flexibilité

L’inscription est gratuite et prend moins d’une minute ! Prenez vos heures de conduite avec un moniteur indépendant vous coûtera beaucoup moins cher qu’avec auto école classique.

Afficher la politique de confidentialité

Faire appel à un moniteur indépendant pour vos heures de conduite vous permet d’apprendre selon votre disponibilité et avec meilleur suivi pédagogique. Pour accéder à ce service, il vous suffit de vous rendre sur notre plateforme de mise en relation entre apprentis conducteurs et moniteurs indépendants.

Prendre des heures de conduite en toute liberté 

Préparer l’examen du permis de conduire tout en faisant une autre activité peut être vraiment compliqué avec les heures de conduite obligatoires à cumuler. Entre vos obligations quotidiennes et vos leçons de conduite, votre programme est serré ? Au lieu d’opter pour une auto école classique, optez plutôt pour des cours de conduite avec un moniteur indépendant.

Vous pouvez trouver un moniteur tout près de chez vous en devenant membre d’une plateforme de mise en relation entre moniteurs indépendants et apprentis conducteurs. Pour apprendre à conduire en toute liberté, commencez par créer un compte sur une plateforme qui vous propose toute une liste de moniteurs indépendants. Ensuite, faites votre recherche en précisant votre adresse et votre disponibilité. 

Par la suite, il ne vous reste plus qu’à consulter la liste des moniteurs qui se trouvent à proximité de chez vous, de votre école ou de votre bureau pour engager votre première leçon de conduite. L’utilisation d’une adresse mail valide est nécessaire pour la confirmation de votre inscription. Dans le cas où vous n’en avez pas, il vous suffit d’en créer une qui sera à votre nom. Cette démarche ne vous prendra qu’une minute au maximum.

Un apprentissage efficace et suivant les règles en vigueur

Avec un moniteur indépendant, atteindre les 20 heures de conduite exigées par la loi sera simple à réaliser. C’est vous qui imposez votre disponibilité pour l’apprentissage de la conduite. Pour commencer vos heures de conduite en passant par notre plateforme de mise en relation, vous devez avoir un numéro NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral harmonisé).

Obtenir son NEPH

Il se compose de 12 chiffres et vous est attribué lorsque vous souhaitez passer l’examen du permis de conduire. Cet examen se divise en deux parties bien distinctes. Il y a la partie pratique qui consiste à perfectionner votre conduite. Puis, la partie théorique qui consiste à évaluer vos connaissances du code de la route. Pour passer les examens, vous devez avant tout remplir vos 20 heures de conduite minimum.

La modification ou l’annulation d’une leçon est possible. Néanmoins, il faudra attendre un délai de 48 heures pour que la modification soit effective. Vous aurez la possibilité de compléter vos nombres d’heures à un autre moment selon votre disponibilité.

Si vous avez besoin d’aide pour l’inscription, vous pouvez consulter notre Foire aux Questions