Moniteur de Conduite Indépendant, Où Trouver des Clients ?

Le moniteur de conduite indépendant gagne en liberté dans l’élaboration de son planning et de ses heures de cours. Le challenge lorsque vous travaillez en tant que moniteur d’auto-école à votre compte c’est d’obtenir des clients. Pour en trouver facilement tout près de chez vous, vous pouvez adhérer à une plateforme de mise en relation. 

Proposer ses services à travers des sites de mise en relation

Nombreux sont les moniteurs de conduite qui passent par une plateforme de mise en relation pour proposer leurs services comme meilleursmoniteurs.fr.
Le but est que chaque moniteur de conduite soit apte à donner des cours de conduite. Le contrat d’apprentissage flexible. Bien que le moniteur soit libre d’imposer ses tarifs, la plateforme fixe à l’avance le tarif à chaque futur conducteur

En général, une formation à la conduite à travers une plateforme de mise en relation coûte entre 30 et 35 euros par heure. Les points de rendez-vous sont également flexibles en fonction de la demande des élèves. Vous êtes libre de refuser un rendez-vous en tant que moniteur lorsque vous êtes déjà occupé. C’est donc le nombre de cours que vous donnez va définir votre revenu mensuel.

inscription moniteur indépendant

Enseigner à des élèves aux profils très variés

Les profils de clients élèves sont variées sur les plateformes de mise en relation. En tant qu’enseignant de la conduite, vous serez amené à donner des leçons à des élèves qui souhaitent être préparés à l’examen du permis de conduire. En tant que débutants, ils auront besoin d’apprendre le Code de la route et les bases pour manœuvrer un véhicule. La plupart du temps, il s’agit de candidats libres qui comptent entièrement sur vos compétences pour bien préparer leur examen. 

Vous serez également amené à donner des cours sur la conduite et la sécurité routière à des personnes qui souhaitent simplement des cours de perfectionnement de conduite. Ils sont déjà inscrits dans une auto école, mais veulent des heures de conduite en plus. Cela pour mettre toutes les chances dans l’obtention de leurs permis de conduire

D’autres élèves voudront simplement des cours de conduite privés. Ils peuvent se sentir rouillés après avoir laissé la conduite automobile durant un certain temps. Puis, il y a les étrangers qui ont déjà un permis, mais qui souhaitent un apprentissage de la conduite en France.  

Les critères à remplir pour être moniteur de conduite indépendant

Un moniteur de conduite indépendant doit avoir un titre professionnel qui atteste de la légalité de son activité. Il doit avoir Brevet pour l’Exercice de la Profession de la Conduite automobile (BEPECASER). Depuis l’année 2016, ce diplôme est devenu un ECSR pour Enseignant de la Conduite et de la Sécurité routière. 

Ensuite, il doit pouvoir disposer d’un véhicule doubles commandes pour les cours de conduite. Par-dessus tout, il faut être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans. Il doit aussi avoir effectué 3 années en tant que salarié au sein d’un centre agréé avant de devenir un entrepreneur. Tous ces critères doivent être remplis, pour qu’il puisse jouir du statut de moniteur de conduite indépendant.

Moniteur de Conduite

Ces sujets peuvent également vous intéresser :

moniteur independant
Comment devenir moniteur indépendant ?
Devenir Moniteur Auto École Privé
Devenir Moniteur Auto École Privé

INSCRIVEZ VOUS DÈS AUJOURD'HUI

Déccouvrez le fonctionnement de Meilleursmoniteurs.fr ou commencez dès aujourd’hui à donner des leçons de conduite.

 

EN SAVOIR PLUSEssayez Gratuitement