Être Moniteur indépendant en Boîte Automatique

Pédagogue, patient, à l’aise avec les gens, vous voulez devenir un moniteur indépendant en boîte automatique ? Ou l’avez-vous déjà expérimenté auparavant ? Peut-être en faites-vous votre métier, sauf que votre planning est rarement rempli et que vous souhaitez un moyen d’y remédier. Vous allez pouvoir vous occuper efficacement en vous inscrivant sur un site de mise en relation entre élèves et moniteurs indépendants.

Exercer son métier dans les meilleures conditions de travail

Un moniteur indépendant en boîte automatique a tout intérêt à avoir un bon sens relationnel. Les apprentis conducteurs peuvent être très jeunes, tout comme il peuvent être âgés. Il va falloir adapter votre méthode de travail en fonction.

Vous aurez à apprendre tout ce que vous savez sur la conduite d’une boîte automatique à votre élève, de A à Z pour que celui-ci soit assez à l’aise et ait confiance en ses compétences pour passer son permis de conduire sereinement. Certains élèves peuvent ne rien savoir de la conduite, d’autres peuvent déjà avoir des notions de conduite. Il y en a même qui ont déjà conduit. À vous d’adapter vos leçons en fonction de leur niveau pour qu’ils soient prêts rapidement et efficacement.

Il va falloir en faire un conducteur responsable. Et pour ce faire, il faut que vous le soyez déjà vous-même.

inscription moniteur indépendant pour donner des cours de conduite

Trouver des élèves en tant que moniteur indépendant en boîte automatique

Être moniteur indépendant en boîte automatique vous permet de travailler à votre compte. Si les moniteurs qui travaillent dans les auto-écoles traditionnelles ne donnent des leçons de conduite qu’aux les élèves inscrits à l’établissement, vous profitez de plus de liberté en tant que freelance. Cela vous induit néanmoins à vous trouver vous-même vos propres élèves. C’est ce qui rend un site dédié à la mise en relation intéressant pour vous. Générez rapidement un revenu à la hauteur de vos efforts fournis. Meilleursmoniteurs.fr avantage particulièrement les personnes inscrites pour se trouver du travail en tant que moniteurs indépendants.

Leur investissement est dérisoire par rapport au gain qu’ils peuvent se faire en s’investissant dans leur travail. Un système de parrainage avec une offre de lancement permet également jusqu’à 3 mois d’abonnement gratuit. L’abonnement peut être hebdomadaire, mensuel ou annuel selon les moyens et les envies de la personne souhaitant s’inscrire en tant qu’enseignant de la conduite indépendant.

Un grand flux d’élèves disponible sur la plateforme permet au moniteur auto-école de choisir également des créneaux qui correspondent avec les siens. Il en est de même pour les élèves, il peut se limiter aux départements environnants pour dispenser ses cours de conduite sans forcément sacrifier les 30 €. En effet, il s’agit du tarif horaire moyen aligné sur ce site.

Vous laissez votre petite annonce sur le site de mise en relation entre futurs conducteurs et enseignants de la conduite indépendants. Vous jouirez d’une liberté totale de travail en ce qui concerne votre emploi du temps.

Travailler pour son compte et gagner un revenu stable

Donner des cours de conduite sur mesure en tant que moniteur indépendant dans le but d’apprendre aux futurs conducteurs à maîtriser la conduite en boîte auto, c’est rentable. Cela l’est surtout lorsque vous n’avez pas à payer plus de l’équivalent de deux heures de cours pendant tout un mois en échange d’un important flux d’élèves.

Vous pourrez alors exercer votre travail en tant que professionnel sans devoir rendre compte à qui que ce soit. Le premier avantage d’être un moniteur indépendant en boîte automatique est la hauteur des revenus. Comme ici, il n’est pas nécessaire de passer 20 heures de conduite obligatoires avec une personne, vous passerez du temps avec plusieurs élèves pour remplir vos journées. En même temps, vous profitez d’un nombre conséquent d’avis pour votre petite publicité. Vous n’avez à verser aucune commission au site de mise en relation. Vous recevrez directement le coût de chaque leçon sans que cela passe par la plateforme.

Comme vous êtes libre d’exercer pendant les heures que vous souhaitez, même le weekend, vos gains sont nettement plus conséquents que ceux d’une personne qui travaille en auto-école classique. Plus vous travaillez et plus vous gagnez. La motivation est donc cruciale, car d’elle dépendra vos revenus.

Quand vous ne le jugerez plus utile, vous aurez la possibilité de résilier votre abonnement à tout moment, sans faire de préavis. Dans un délai de 48 heures, vous pourrez vous défaire de la plateforme.

Ce sujet peut également vous intéresser :

devenir moniteur auto école freelance

Devenir moniteur auto-école freelance

INSCRIVEZ VOUS DÈS AUJOURD'HUI

Déccouvrez le fonctionnement de Meilleursmoniteurs.fr ou commencez dès aujourd’hui à donner des leçons de conduite.

 

EN SAVOIR PLUSEssayez Gratuitement